PO
Pola Oloixarac
10quotes
Quotes by Pola Oloixarac
"
[Dans la théorie de Van Vliet] le monde environnant est le théâtre d'une guerre invisible peuplée d'acteurs visibles.
"
Il pénètre dans un espace dense envahi de fantômes et de géométries intentionnelles; telle est la configuration du monde: la totalité des points de vue passés et présents qui se croisent dans l'espace. Le monde est un champ miné de perspectives.
"
Parce que le seul instinct réel de l’homme, c’est de partir en courant au plus profond de la forêt. Si tel n’était pas le cas, pourquoi s’acharnerait-on autant à nous faire aimer la société, à nous faire entrer dans le crâne le style amoureux et grégaire de la Patrie absolue ? Le divertissement social est un système opérationnel de coutumes visant à minimiser la peur d’être totalement encerclé.
"
Pourquoi avais-je espéré qu’ils s’émouvraient de l’ironie pathétique que j’analysais à présent dans une perspective métathéorique ?
"
Il marmonna quelques mantras syllogistiques pour se consoler : - bah, le cerveau humain n’est conçu que pour nouer des relations avec des groupes restreints. On cherche ainsi à retrouver une sensation d’intimité, « entre proches ». Toute tentative de sociabilité reproduit des modèles probants d’empathie.
"
La véracité transsudait de ma vision : elle avait le ton et la force de sa réalité. J’ai fermé à demi les yeux, comme pour arranger des plis d’un rideau de théâtre et intensifier la mise en scène, mais sa voix approchait toujours, me brûlant les paupières.
"
Concevoir des aristocraties est une technologie qui aide à tolérer la promiscuité ; c’est une autre façon de satisfaire les besoins d’un moi demandeur de contact, dont les certificats d’acceptation et les règles de conduite nous poussent cependant à mépriser nos voisins.
"
All war is based in deception (cfr. Sun Tzu, “The Art of War”).Definition of deception: “The practice of deliberately making somebody believe things that are not true. An act, a trick or device entended to deceive somebody”.Thus, all war is based in metaphor.All war necessarily perfects itself in poetry.Poetry (since indefinable) is the sense of seduction.Therefore, all war is the storytelling of seduction, and seduction is the nature of war.